Le GR21 élu sentier préféré des français

Comme chaque année, la fédération française de randonnée organise un concours pour choisir le sentier de l’année ! En 2020, c’est le GR 21 qui a été élu « sentier préféré des français ». C’est une excellent publicité pour la Normandie et pour ce sentier qui serpente le long du littoral ! Entre Le Havre et Le Tréport ! Pourquoi ce prix ? Zoom sur ce qui a poussé les randonneurs français à choisir le GR21 cette année !

Rappelons que le GR21, c’est une balade de 190 kilomètres le long du littoral en Normandie, entre Le Havre et Le Tréport. Ce gros coup de publicité est une fabuleuse occasion pour la Seine Maritime de préserver encore plus son sentier !

Pourquoi le GR préféré en 2020 ?

Le GR 21 a plein d’atouts, pour en citer quelques uns :

Les paysages sont fabuleux : le sentier longe en grande partie la côte d’Albâtre, vous allez marcher en bord de mer tantôt en haut des falaises, tantôt en bas, mais aussi au milieu des bocages normands, dans des champs, des vergers, des prés ! C’est très diversifié !

Le GR21 présente l’avantage d’être découpé facilement ! Vous allez trouver des hébergements facilement, de tous les types : des hôtels dans les grandes villes comme Etretat ou Dieppe, mais aussi des campings ou des chambres d’hôtes. Pas d’inquiétude pour le confort donc !

Résultat du concours :
https://www.mongr.fr/sinspirer/mon-gr-prefere/laureat-mon-GR-prefere-saison-3

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*