Pour cette deuxième section du GR21, vous repartirez de la ville d’Étretat pour arriver à Fécamp. Pendant cette première étape, vous croiserez des panneaux indiquant différentes déviations. Cette mesure de sécurité a été mise en place à cause de l’érosion qui sévit dans cette région pour gratter la crête.

Cette partie vous emmènera encore une fois dans l’intérieur des terres pour retrouver la nature normande : humide et verte. Vous passerez également par différentes valleuses. Cela vous contraindra à monter et descendre plusieurs fois, mais cela en vaut la peine.

Vous passerez par Yport, une petite ville plus tranquille comparée à Étretat. Les plages jonchées de parasols et de galets, de cabines alignées et de transats, c’est le paysage auquel vous aurez droit sur le GR21 en Normandie.

Une fois que vous aurez quitté Yport, le sentier de randonnée laissera place à de vastes espaces de plantations. Arrivé à la ville de Fécamp, vous tomberez sur une ville touristique au charme authentique. Sur le port, vous trouverez un défilé de petites maisons colorées. Vous contemplerez également les chalutiers et les voiliers de toutes sortes qui se sont ancrés sur le port. L’ambiance est assez familiale, avec une touche de couleurs, propres au Sud.