Modification de parcours

Vous n’êtes pas sans savoir que le littoral normand est frappé par l’érosion ! Le GR 21 emprunte principalement des sentiers au bord de mer, tantôt au pied des falaises, tantôt en haut ! Régulièrement, des contournements sont aménagés, pour vous éviter d’emprunter une zone à risque. Voici comment trouver l’info avant de partir et éditer vos cartes IGN.

Le comité régional de Seine Maritime vous informe des modifications. Nous vous invitons à consulter cette page pour tenir compte des modifications de parcours sur le GR21, et tracer ces modifications sur votre topoguide ou sur vos cartes IGN. Cela vous permettra d’anticiper les changements, qui sont en général minimes : souvent, c’est dû à l’érosion, mais ça peut aussi être à cause d’un mauvais balisage de variante, une passerelle fermée etc…

Par exemple ci dessous, entre Le Tréport et Criel (extrémité nord est du GR21), il n’est plus possible de longer le littoral après le Mesnil Val Plage, il faut passer dans le village de Mesnil Sorel pour rattraper le funiculaire du Tréport .

Autre exemple, à Saint Valéry en Caux, il y a un tout petit détour pour éviter la falaise d’Aval, fermé à cause d’un éboulement.

falaise d'Aval fermée
voir la fiche complète ici

Des modifications comme celles ci, il y en a régulièrement, le site de la FF Randonnée Seine Maritime les publie sur son site, n’hésitez pas à les consulter sur ce lien :
https://seine-maritime.ffrandonnee.fr/html/4651/gr-21-littoral-de-la-normandie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*